Home Knowledge Center Translated Articles French La formule de Trahison – Faits oubliés
La formule de Trahison – Faits oubliés PDF  | Print |  E-mail
Sunday, 01 August 2010 18:59
Mardi, 22 juin 2010 à 23:18

( Ndt : original disponible ici : http://www.scientology-cult.com/treason-formulaforgotten-facts.html )

Je voudrais mentionner deux points qui semblent s'être perdus dans l'Église de Scientologie. Les comprendre m'a facilité la tâche dès qu'il a fallu aider des gens ayant subi un " traitement d'éthique ".

Tout d'abord, les définitions :
une FORMULE est " la méthode ou la forme exacte de mots prescrits pour orienter la pensée, l'action, l'expression ou la déclaration " (Dictionnaire Classique de l'Anglais chez Funk et Wagnalls) Bien qu'exacte, une formule est à caractère général.  Elle s'applique à quelque chose de spécifique – une situation,  une circonstance ou un état de choses bien spécifiques

" COHÉRENCE - Elle devrait dans son ensemble concerner la même scène globale, les mêmes thèmes. On appelle cela la COHÉRENCE. On ne se retrouve pas avec une situation au sujet de livres, des informations sur les vélos, les stats d'une autre personne, un POURQUOI concernant une autre zone, un sujet différent pour scène idéale et un maniement pour une autre activité "
_ L.  Ron Hubbard, HCO PL du 17 FÉVRIER 1972 , FORMAT APPROPRIÉ ET ACTION  CORRECTE

Une fois que vous avez spécifié ce à quoi vous allez faire appliquer la formule, vous vous en tenez à ça quand vous suivez les étapes de cette formule.

La conférence " Entretien avec le département treize " du 16 septembre 1970 comprend un exemple qui traite de la condition de Trahison. (si vous vous débrouillez pour en écouter une copie, notez svp qu'il y a plusieurs versions éditées, et l'une d'entre elles a omis tellement d'éléments de l'histoire que j'ai eu grand peine à découvrir ce dont LRH parlait.)  

Que s'était-il produit ? Le responsable de la Trésorerie du bateau avait passé des cigarettes en contrebande par les douanes et cela avait retenu l'attention de LRH. Cela ne l'a pas amusé.

"... après qu'ils ont recruté, eh bien, les voici à dire : " Bon, vous êtes le responsable de la trésorerie, maintenant au boulot." Et le type dit, "Eh bien...l'argent... Je ne sais pas quoi faire... Je le mets dans la poche...Je le mets à la banque..." Le CO dit : " Tu fais monter les GDS, hein " Fais monter, monter les GDS " et ainsi de suite. Le type de répondre : " Monter, monter, monter. Tiens, il y a une machine là-haut. Peut-être qu'il faut que j'écrive quelque chose avec cette machine, enfin peut-être. Peut-être que je dois gribouiller dessus ou bien...euuuuuuuuh." J'ai bon ?

" Très bien, maintenant je vais vous dire exactement pourquoi ce monde devient criminel, c'est une percée majeure et c'est ce qui va nous faire avancer. Le monde devient criminel parce que le type ne se retrouve avec aucun but. Donc la raison n'est pas qu'il gaffe sur son poste. Ce responsable de la trésorerie a été nommé, on ne lui a rien expliqué, il n'a pas de but pour son poste, il se retrouve en trahison du fait qu'il ne sait pas ce qu'il est. Il ne sait pas que c'est lui le responsable de la Trésorerie parce qu'il ne sait pas ce en quoi ça consiste. Et il sera sous peu dans un tel état d'esprit qu'il va planquer du pognon dans sa poche. Ou il va sortir et voler des voitures ou quelque chose dans le genre."

_ L. Ron Hubbard, conférence de 16 septembre 1970, Entretien avec le Département 13.

Veuillez noter que la formule pour la Condition de Trahison " Découvrez ce que vous êtes " s'applique à quelque chose de bien spécifique :  " Responsable de la trésorerie ". Si l'on devait omettre ce champ d'application, cette personne pourrait se mettre à écrire des trucs sur ce que c'est que d'être un être spirituel ou peu importe quoi. Au final, le cycle pourrait se transformer en une condition d'éthique erronée du fait d'être appliquée à quelque-chose d'autre. Quand à cet autre sujet ce peut être comme ce peut ne pas être du tout la condition correcte.  

En ne définissant pas quel secteur ou activité précis une formule doit s'appliquer c'est la porte ouverte à n'importe quelle idiotie. Chacune des étapes d'une formule appliquée doit être en cohérence avec le sujet sur lequel la  condition est faite.

Quand on l' a bien mis sur les rails, qu'on l'a entraîné sur son post et qu'il sait ce qu'est un responsable de la trésorerie, seulement alors peut-il découvrir (et à présent comprendre) qu'il est le responsable de la trésorerie. Maintenant, il se peut qu'il soit contre le fait d'être lui-même le responsable de la trésorerie (Ennemi) et résolve cela, puis enchaine alors en pesant le pour et le contre si c'est lui qui tient le poste (Doute) etc. Chacune de ces étapes serait cohérente avec le même sujet.

Voici quelques exemples authentiques de maniements d' " éthique " ayant eu lieu dans l'Église de Scientologie.

Un membre du personnel s'est vu assigner une condition de Trahison pour être plusieurs fois arrivé en retard sur son poste -- ce membre du staff  " a fait la formule " et a découvert qu' " il est un être spirituel " .Étonnamment, il a continué à arriver en retard sur son poste. Ce cycle se répète plusieurs fois et finalement l' " officier  d'éthique " déclare que l' " éthique ne fonctionne pas sur ce type " et l'éjecte du staff. Dingue ! En regardant de plus près, j'ai découvert que ce type écoutait et jouait de la musique la moitié de la nuit. Il employait la nuit pour suivre ce but là puisqu'il ne voulait pas l'abandonner et que durant la journée il n'avait pas le temps de faire sa musique. Après avoir accumulé un manque de sommeil pendant plusieurs jours, il s'était mis à dormir sur poste ainsi qu'à arriver en retard. Remarquez bien que dans sa formule il avait appliqué cette dernière à une tout autre dynamique sans que lui ou " l'officier d'éthique " ne l'aient remarqué.  

Un autre exemple : Un étudiant manqua ses heures prévues de cours et on lui assigna une " Non-responsabilité ". Quand il en fut à l'étape " Réparer le dommage que l'on a causé en contribuant personnellement bien au-delà de ce qui est demandé d'ordinaire à un membre du groupe " il fit une " donation " d'argent pour l'org dans le cadre d'un projet spécial. Maintenant, je vous demande, quel fut donc le dommage causé ? D'abord, je me sens bien incapable de vous le donner moi-même à partir de ça et je ne sais même pas si il fut même causé un seul dommage. Il se peut qu'il ait eu de bonnes raisons de manquer au cours et il est possible qu'un dommage bien plus grand fût causé si il était de fait allé en cours ! Après avoir mis cela au clair et qu'il fut établi qu'il avait créé un dommage, cette  question se pose : " Quel fut le dommage ? " Comment déterminer qu'il a réparé le dommage si l'on n'en a pas découvert sa nature ?

Dans le cas de cet étudiant je dirais qu'il a perdu du temps dans sa progression. Maintenant, comment réparer cela me parait évident. En accélérant, en y mettant plus de temps, et pas en donnant de l'argent pour un projet spécial. Ce " maniement " n'est pas cohérent avec le dommage.  

Un autre exemple : une personne escroqua des impôts en falsifiant des sommes dans ses comptes. On lui assigna " Non-responsabilité " et afin qu'il " répare le dommage " il donna ce montant à l'IAS ! Si il avait volé l'argent à l'IAS, je serais d'accord pour qu'il rende cet argent. Cela constituerait une réparation des dommages ! Inutile de mentionner qu'il a toujours vécu avec appréhension concernant le bureau des impôts.

Un autre exemple : Une personne s'est assignée " Non-responsabilité sur sa Première Dynamique " pour ne pas avoir gardé son intégrité sur un certain sujet. Puis il est allé de ci de là et a demandé au groupe son " accord pour le réintégrer " !?! Il avait changé de dynamique à l'intérieur même de la formule. Puisqu'il s'agissait du sujet de la Première Dynamique, c'était à lui de décider d'être en paix avec lui-même, et non à une autre personne.

Le seul fait de connaitre ces deux points :
1) spécifier ce sur quoi on fait une Condition et
2) coller à ce sujet quand on fait sa formule,
a permis à quelques-uns de mes amis de passer de " allergique au traitement de l'éthique " à utiliser les formules d'éthique au quotidien comme autant d'outils utiles.

Écrit par Worsel
 

Who's Online

We have 309 guests online

Statistics

Content View Hits : 12749687

New Articles

Support this website

Help keep truth flowing out.

Bookmark, Share

Embezzlement

Massive Ponzi Scheme

"So, on the model of an elaborate Ponzi scheme, Scientologists are coerced to 'invest' in the dissemination of Scientology... The Cob makes a show of carrying through, but in reality he pulls the funding..."  Learn More...

$70 Million Fraud

"The money is still coming in (approximately $70 million so far). The bank interest is about $200,000 per month and there is still over $200,000 in new donations per month... so you can see the strategy here..."  Learn More...

$100 Million Swindle

"The total amount spent to build his own office building (for Little Dickie and the few staff he has remaining) was right around $70 million... He spent another $30 million on the house next door (which is unoccupied)..."  Learn More...

Assault

Assault

"Specifically, on four separate occasions The Cob physically assaulted and violently battered individuals in my presence, sending a strong message that anyone in the room was likely to be next. Three other times he threw heavy objects at me or at my staff..."  Learn More...

Battery

"Assaulting staff members at the Int base became routine with many individuals being physically attacked over and over and over again. We are talking about repeated blows to the face, choking, dragging to the ground, ripping clothes, hitting with heavy objects and so forth..."  Learn More...

Human Trafficking

Insanity

"Only when you see the history as well as the present will you see the whole picture, the fingerprints, the moving force behind it all and its sheer madness..."  Learn More...

Coverup

"staff are "off-loaded" to far flung areas to work in "small, failing" organizations, bereft of their spouses and families..." Learn More...

Banishment

"Little Dickie in his twisted sociopath mind sees normal, productive people as “threatening” and therefore sees a need to destroy them..."  Learn More...

Elimination

"According to David Miscavige, demonstrated by his own actual statistics, 98% of the population is suppressive..."  Learn More...

Terrorism

Climate of Fear - Reign of Terror

"Ever-increasing savage actions created a climate of fear. You could be screamed at, ridiculed, spat on, embarrassed, threatened ferociously or beaten. You could lose Scientology, your friends, family, parents, split off from your spouse, no money, no job, cast out into the world penniless and alone if you ever dream of defying The Cob" Learn More...

Coercion

"For example, through his destructive policies Miscavige forced hundreds of female Sea Org members at International Management to get abortions when they got pregnant. When the media started to investigate that, he came up with the solution: he ordered that husbands and wives at International Management get divorced...."  Learn More...

Racketeering

Shaking Down Scientologists for Cash

"Through his programs and subverted staff he extorts Scientologists into 'donating' huge sums of money, forcing thousands into debt. It's a protection racket no different from thugs 'shaking down' local business owners for cash. His specialty is crushing people..."  Learn More...

How Church Financials Really Work

"It's a lot more viable to chase down millionaires who will donate $10 million for a hand shake, some applause and a metal pin. It's not a matter of saving the planet and all the poor suffering people... it's 'Where's the BIG, FAT, EASY MONEY?' -- that's what we're talking about!..."  Learn More...

Blackmail

Tax Exemption by Blackmail

"Miscavige bragged that he collared the IRS Commissioner Fred Goldberg in the hallway outside his IRS office and threatened to expose him. Private investigators hired by Miscavige had caught Fred in some unethical activity. Miscavige told Fred if he didn’t cooperate, he’d immediately ruin him with full-page ads in USA Today..."  Learn More...

Extortion of a Federal Official

"He also bragged to a number of staff who were close to him about how he illegally obtained information which he was able to use to blackmail the IRS official who granted the church tax exemption..."  Learn More...

Torture

Annie Tidman: Imprisoned for 2 Years

"Annie Broeker Tidman, Hubbard's personal assistant right up to the time of his death, realized that Miscavige was systematically and forcefully taking over the church. She attempted to escape to rejoin her husband but was caught and brought back to California, isolated and kept under guard on a remote property for over 2 years..."  Learn More...

Sadism in the SP Hall

"His most infamous sadistic moment was when he told them they were going to play 'musical chairs' and only the last person to get a chair would stay and the rest would vanish without even a chance to say good-bye to friends and family, husbands or wives. The game went on for hours as staff wept bitter tears. This delighted The Cob."  Learn More...

Abuse

Lisa McPherson's Demise

"Miscavige said he knew what was wrong and proceeded to write three paragraphs on what was to be said to this girl. The staff wondered how The Cob was even qualified to supervise auditing and even if he was, why hadn't he studied the folders first? The girl's name was Lisa McPherson and you know the rest."  Learn More...

Night of the Living Dead

"Moments later came a wail of inhuman agony unlike anything I have every heard in my lifetime, before or since. The screams were so incredibly loud. Louder than any sounds I could imagine a human could make. They filled the sky and the valley and my lonely office. 20 or 30 minutes they lasted..."  Learn More...

ScientologyReviews.com

scientology-reviews-website

Discover what people really say about all things Scientology

Shocking, unbiased consumer reviews covering every Scientology book, lecture, course, auditing level, organization and program — more than 300 in all. Probe the depths or write your own honest reviews.

Click to see Scientology Reviews

The Voice of iScientology

iscientology-website

An answer to the corrupt monopoly of Scientology

This website is a simple answer to those who tried to monopolize and corporatize spiritual freedom: An open gateway dedicated to helping people move up to higher levels of awareness and ability under their own steam.

Click to visit iScientology.org

31 Factors for Scientologists to Consider

The Pertinent Manifesto"Scientology has been taken over by a self-appointed dictator, David Miscavige, who has turned the Creed of the Church of Scientology, the Code of a Scientologist, and the Credo of a True Group Member on their heads and instituted the virtual practice of Reverse (Black) Dianetics..."  Learn More...

Opinion poll

Is David Miscavige a crook?
 
Website conceived, designed and optimized for search engines by Logo for Steve Hall Creative, Web Designer in Dallas, Texas